iPhone 12 Pro : le scanner LiDAR serait fourni par Sony


 Un scanner LiDAR va faire son apparition sur les iPhone 12, mais seuls les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max pourraient en profiter. Ils auront des écrans de 6,1 et 6,7 pouces.

Selon Fast Company, le scanner LiDAR des iPhone 12 Pro sera fourni par Sony et sera similaire au scanner LiDAR qui existe déjà sur le dernier iPad Pro en date. Il améliora l’autofocus de l’appareil photo et sa capacité à différencier les objets d’arrière-plan et de premier plan pour le mode Portrait. Un usage pour les applications de réalité augmentée est également prévu.

De récentes captures d’écran, censées venir d’un iPhone 12 Pro Max, ont confirmé l’existence d’un scanner LiDAR. Les réglages font état d’une « mise au point automatique assistée par LiDAR et la détection du sujet pour le mode vidéo et le mode nuit ». La fuite a également confirmé un affichage de 120 Hz pour l’écran, comme c’était déjà le cas sur l’iPad Pro.

Quatre iPhone 12 sont attendus cette année. Tous auront des écrans OLED, le support de la 5G et la puce A14. Un petit changement de design doit aussi avoir lieu, notamment avec des tranches droites et non plus arrondies.

Les iPhone 12 devraient arriver en octobre au minimum. Apple a déjà dit que ses nouveaux smartphones sortiront plus tard que d’habitude, sans pour autant communiquer un créneau de sortie.