iPhone 12 : un fournisseur pour les capteurs photo rencontre des problèmes


Tout n’est pas parfait chez Genius Electronic Optical. Ce fournisseur, qui s’occupera des capteurs photo des iPhone 12, rencontre en ce moment des problèmes au niveau de la qualité selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Mais cela ne devrait pas avoir d’impact sur la sortie des iPhone.

Les problèmes de qualité se situent au niveau du revêtement des capteurs photo avec des fissures qui se présentent. Le souci a été remarqué au moment de faire des tests à haute température/humidité et il concerne les deux iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces. Les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max de 6,1 et 6,7 pouces ne rencontrent pas cette complication par contre.

Genius Electronic Optical va donc avoir du retard pour fournir les composants à Apple, mais le groupe n’est pas seul. En effet, Apple s’appuie aussi sur le fournisseur Largan qui, pour le coup, n’a pas de problème particulier et devrait être en mesure de créer davantage de capteurs pour combler le manque de Genius Electronic Optical.

La semaine dernière, Apple a annoncé que les iPhone 12 sortiront plus tard que d’habitude. Il faudra donc attendre octobre au mieux. Apple n’a rien dit d’autre sur le sujet, mais une récente rumeur a indiqué que le lancement se ferait en deux temps : les iPhone 12 et iPhone 12 Pro de 6,1 pouces arriveraient en premier et les iPhone 12 de 5,4 pouces et iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces ensuite.