iPhone 12 Pro : écran 60 Hz ou un lancement retardé pour 120 Hz ?


L’iPhone 12 Pro va-t-il proposer un écran avec un affichage de 120 Hz ? C’est encore une question sans réponse précise à ce jour. Les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait bien proposer un tel écran, mais pourrait connaître un retard.

Ross Young, un analyste qui a parfois de bonnes informations au sujet des écrans, rapporte qu’Apple est en mesure d’avoir des écrans 120 Hz pour les iPhone 12 Pro, mais pas le composant nécessaire pour avoir un tel affichage. L’analyste partage deux solutions : soit Apple lance ses iPhone 12 Pro avec un écran 60 Hz, soit le groupe retarde la sortie des iPhone 12 Pro pour être en mesure de proposer un écran 120 Hz. Il semblerait que la première solution soit dans la tête d’Apple en ce moment.

Dans la même idée, Jon Prosser, qui a partagé quelques fuites au sujet d’Apple ces derniers mois, indique dans un tweet qu’il ne faut pas encore perdre espoir pour l’affichage 120 Hz. Il assure séparément qu’Apple a au moins testé la technologie ProMotion (déjà en place sur l’iPad Pro, qui permet d’avoir un affichage 120 Hz) sur l’iPhone 12 Pro Max. Un bouton dans les réglages d’iOS permettrait d’activer ou désactiver cet affichage.

Apple a déjà dit que les iPhone 12 sortiront plus tard que d’habitude, mais aucun détail supplémentaire n’a été partagé. Nous ne savons pas si les iPhone 12 et les iPhone 12 Pro/12 Pro Max sortiront en même temps. Quelques bruits de couloirs suggèrent que les iPhone 12 arriveront en premier et les iPhone 12 Pro/12 Pro Max seront lancés un peu plus tard.