macOS 10.15.6 corrige les problèmes d’USB 2.0 sur les MacBook Pro et Air de 2020


Le mois dernier, de nombreux utilisateurs s’étaient plaints de la gestion de l’USB 2.0 sur le MacBook Pro et le MacBook Air sortis en 2020. Apple a corrigé le tir cette semaine avec macOS 10.15.6.

Les témoignages sur les forums d’Apple, Reddit et d’autres endroits faisaient état de périphériques qui se déconnectaient de temps en temps sans raison apparente. Il pouvait s’agir d’une souris, d’un clavier, d’une webcam ou d’autre chose. Le vrai problème le mois dernier était qu’il n’existait pas de moyen de reproduire le bug et donc de connaître son origine pour le corriger.

Avec macOS 10.15.6, Apple a seulement indiqué la « correction d’un problème pouvant entraîner la perte de connexion de certaines souris et certains trackpad USB », sans entrer dans les détails. Des utilisateurs sur Reddit équipés d’un récent MacBook Pro ou MacBook Air ont depuis confirmé que le correctif en question les concerne puisque le bug est bien corrigé.

On notera en tout cas qu’Apple mentionne seulement des soucis avec des souris et des trackpads, alors que les utilisateurs ont aussi connu des problèmes avec d’autres types de périphériques, tant qu’ils étaient en USB 2.0.

Si vous avez un récent MacBook Pro ou MacBook Air et rencontrez des soucis avec l’USB 2.0, vous savez ce qu’il vous reste à faire : passer sur macOS 10.15.6.