Les iPhone 12 pas disponibles avant octobre, semble-t-il


La crise sanitaire du Covid-19 a un impact sur les projets de nombreuses entreprises, dont Apple. Il a déjà été indiqué que les iPhone 12 devraient arriver un peu plus tard que prévu à cause de la situation et cela se confirme un peu plus aujourd’hui.

Selon Macotakara qui cite des sources chez les sous-traitants en Chine, il faudra attendre le mois d’octobre pour le lancement des iPhone 12. L’annonce d’Apple interviendrait en octobre avec les iPhone 12 compatibles 4G lancés relativement rapidement après. Les iPhone 12 compatibles 5G n’arriveraient pas avant le mois de novembre par contre.

Cette annonce est intéressante parce que les rumeurs ont jusqu’à présent indiqué que tous les iPhone 12 (sans exception) allaient être compatibles avec le réseau 5G. Doit-on comprendre qu’Apple va proposer une variante 4G des iPhone 12 et une variante 5G peut-être plus coûteuse ?

Pour rappel, il y a déjà eu des lancements décalés pour les iPhone, mais les annonces ont toujours eu lieu en septembre. En 2017 par exemple, l’iPhone X a été annoncé en septembre, mais est sorti en novembre. Un an plus tard, l’iPhone XR est arrivé en octobre. Cette année, la keynote de septembre semble mal partie si l’on s’en tient aux bruits de couloirs insistants sur le sujet.