Apple Silicon : les MacBook Pro 14 et 16″ de 2021 seraient ARM


Les prochains Mac auront non pas un processeur d’Intel mais une puce Apple Silicon et donc une architecture ARM. Le premier Mac ARM fera ses débuts avant la fin de l’année comme l’a annoncé Apple à la WWDC le mois dernier.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné, Apple va sortir un MacBook Pro de 13 pouces avec l’Apple Silicon. Il devrait entrer en production au quatrième trimestre de 2020 et être commercialisé dans la foulée. L’ordinateur portable est annoncé pour ressembler au MacBook Pro de 13 pouces qui est actuellement commercialisé. Kuo évoque aussi l’existence d’un MacBook Air pour la fin de 2020 ou le premier trimestre de 2021.

Pour 2021, Kuo annonce un MacBook Pro de 14,1 pouces et un MacBook Pro de 16 pouces avec un écran Mini-LED. Ils devraient être prêts pour le deuxième ou le troisième trimestre l’année prochaine et tous les deux auraient un nouveau design général. Naturellement, les deux MacBook Pro sont annoncés pour avoir l’Apple Silicon.

Cela fait un moment qu’on entend parler d’un MacBook Pro de 14 pouces et il devrait se concrétiser en 2021. Les premières rumeurs sont nées après l’annonce d’Apple pour remplacer le MacBook Pro de 15 pouces par le MacBook Pro de 16 pouces.