Un iPhone 13 sans encoche et avec un port USB-C présenté en maquette


L’iPhone 13 fait une nouvelle fois parler de lui, alors que l’iPhone 12 n’est toujours pas sorti. Macotakara publie aujourd’hui des photos d’une maquette qui est censée être basée sur un prototype de l’iPhone prévu en 2021.

L’élément qui saute aux yeux est l’absence de l’encoche, ce qui permet d’avoir un écran qui occupe toute la surface avant. Cette encoche est utilisée depuis l’iPhone X pour la caméra TrueDepth, qui comprend plusieurs capteurs utilisés pour Face ID. Ici, la maquette propose une caméra placée sous l’écran. Apple pourrait utiliser la technologie Under Panel Sensor de Samsung pour y arriver.

À l’arrière, on remarque du changement au niveau du bloc où il y a capteurs photo avec une disposition différente. Cinq trous sont présents, ce qui pourrait supposer quatre capteurs et un scanner LiDAR.

Un autre élément se situe sur la partie inférieure : un port USB-C au lieu d’un port Lightning. Il est possible qu’Apple teste l’idée avec un prototype, mais les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple veut complètement se débarrasser du port (quel qu’il soit) sur ses iPhone de 2021. La recharge sans fil pourrait être l’unique option.

L’iPhone ici fait 5,5 pouces, ce qui est un poil plus grand que le « petit » iPhone 12 prévu cette année. Celui-ci doit faire 5,4 pouces et doit être le plus « petit » de la gamme.