Le premier MacBook Pro avec un écran Retina va devenir obsolète


Le MacBook Pro de 15 pouces de mi-2012 va devenir obsolète chez Apple à partir du 30 juin 2020, selon un mémo diffusé en interne et relayé par MacRumors. Il s’agit du premier MacBook Pro qui a embarqué un écran Retina.

Outre l’écran Retina, ce MacBook Pro a été l’occasion pour Apple de proposer un design plus fin que les modèles précédents, notamment avec le retrait du port Ethernet et du lecteur CD/DVD.

Ce modèle était déjà considéré comme « produit ancien » depuis 2018 et il aura le statut « produit obsolète à la fin du mois. Le terme « produits obsolètes » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes.

Ceux qui ont ce MacBook Pro pourront continuer à l’utiliser après le 30 juin. Ils doivent juste savoir que la réparation ne sera plus possible chez Apple en cas de problème et il faudra se tourner vers un réparateur non agréé. La tâche ne sera pas simple pour autant puisque les composants ne seront plus produits et les réparateurs pourraient donc avoir du mal à se fournir.