Apple commence à vendre les AirPods Pro fabriqués au Vietnam


La production évolue pour les produits Apple, tout particulièrement pour les AirPods. Les écouteurs ne sont plus uniquement assemblés en Chine, Apple se tourne aussi vers le Vietnam pour justement ne plus dépendre de la Chine.

Les premiers exemplaires des AirPods Pro produits au Vietnam sont arrivés auprès des clients. « Designed by Apple in California. Assembled in Vietnam » peut-on lire à l’arrière du boîtier de charge des écouteurs sans fil.

Le projet d’assembler les AirPods au Vietnam date d’il y a an. Apple avait fait des tests l’année dernière et les fournisseurs ont cherché à obtenir de l’argent en décembre pour étendre leur production. Récemment, Nikkei a annoncé que la production en masse des AirPods au Vietnam avait débuté au mois de mars. Un fournisseur d’Apple a même eu un laissez-passer des autorités vietnamiennes pour que ses ingénieurs puissent se rendre le pays afin de gérer la production, pendant cette période de crise sanitaire.

En soi, un produit assemblé au Vietnam ou en Chine ne doit rien changer pour le consommateur. Il est en tout cas intéressant de voir qu’Apple s’intéresse de plus en plus au Vietnam. Son casque audio AirPods Studio devrait aussi être assemblé dans le pays si l’on en croit les fuites.