AirPods Studio : la production du casque audio d’Apple serait lancée


Ça avance pour l’AirPods Studio. Selon Digitimes, Apple a lancé la production de son prochain casque audio premium. Il s’était dit jusqu’à présent qu’elle débuterait en juin ou en juillet.

Il est donc possible qu’Apple et ses fournisseurs aient pris un peu d’avance, ce qui pourrait suggérer une sortie un peu plus tôt que prévu. On peut d’ailleurs se demander si le casque sera présenté lors de la WWDC en ligne le 22 juin prochain ou s’il faudra attendre la rentrée pour le découvrir lors de la keynote consacrée à la présentation des iPhone 12. Il est vrai que la WWDC est plus orientée vers les développeurs, mais Apple a déjà présenté de nouveaux produits (comme des Mac) lors de ce rendez-vous annuel.

Rien n’est dit de plus sur l’AirPods Studio aujourd’hui. Les précédentes rumeurs ont fait état d’un casque audio premium vendu au prix de 349 dollars. Il existerait une version « premium » avec du tissu en simili-cuir et une autre destinée aux sportifs, plus légère et avec des matériaux respirants. Des capteurs seraient également présents, notamment pour détecter si le casque est sur la tête de l’utilisateur. La musique pourrait se couper dès qu’il l’enlève et se jouer de nouveau dès qu’il le remet, à l’instar de ce que proposent les AirPods quand on les enlève ou remet dans les oreilles.