Logic Pro X : Apple fait fuiter une version avec les Live Loops de GarageBand


Apple a fait une gaffe en mettant en ligne sur son site Éducation une image de son logiciel audio Logic Pro X sur Mac. L’erreur est qu’il s’agit d’une nouvelle version qui n’est ni annoncée ni disponible au téléchargement.

L’image nous révèle que la prochaine version de Logic Pro X va reprendre les Live Loops déjà proposés dans GarageBand depuis janvier 2016. Les boucles Live Loops sont conçues pour faciliter la création de musique comme un DJ ou un producteur de musique électronique. Avec les boucles Live Loops, vous pouvez lire, modifier et réorganiser vos idées musicales en temps réel.

Il est déjà possible d’utiliser les Live Loops avec Logic Pro X, mais cela consiste à ouvrir un projet créé initialement depuis GarageBand. Le système est toutefois limité. La prochaine version sera plus complète dans ce domaine.

La dernière mise à jour de Logic Pro X remonte à décembre dernier et venait simplement corriger des bugs. La prochaine devrait débarquer dans les prochains jours, étant donné qu’elle fait déjà son apparition sur le site d’Apple, mais le constructeur n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Logic Pro X est disponible au prix de 229,99€ sur le Mac App Store. Une version d’essai de 90 jours va arriver très prochainement, comme l’a récemment annoncé Apple.