iOS 14 : voici à quoi pourrait ressembler l’écran d’accueil en vue liste


Une récente fuite d’iOS 14 a révélé que l’une des nouveautés proposées concernera l’écran d’accueil et la possibilité d’avoir les applications installées sous forme de liste, comme c’est déjà possible sur l’Apple Watch. Parker Ortolani propose un concept qui s’appuie sur cette fuite pour donner un aperçu potentiel du résultat final.

Son concept propose une liste des applications installées avec trois types de rangement : par ordre alphabétique, par applications les plus utilisées et par applications qui ont reçu des notifications. Il dévoile aussi comment s’afficheraient les dossiers.

La fuite a également mentionné le fait que des suggestions venant de Siri seront proposées. Ainsi, une suggestion invitant l’utilisateur à ouvrir l’application Musique parce qu’il se trouve à la salle de sport pourrait apparaître par exemple. Dans le concept, la suggestion proposée est d’ouvrir l’application de sport d’Apple. Celle-ci devrait justement arriver dans iOS 14, si l’on en croit les récentes fuites, avec des vidéos gratuites pour s’entraîner.

Tous les détails qui ont fuité cette semaine autour d’iOS 14 sont liés à du code qui a été mis entre les main de quelques sites. Apple devrait normalement présenter officiellement iOS 14 en juin.