Facebook Messenger sur iPhone change de look et se veut 2 fois plus rapide


Facebook annonce du nouveau pour son application Messenger sur iOS. Trois points sont mis en avant : plus rapide, plus petite et plus simple à utiliser.

Pour le premier point, Facebook dit que Messenger s’ouvre désormais deux fois plus rapidement qu’auparavant. Le réseau social note que ce point est important quand on ouvre l’application à plusieurs reprises dans la journée. Pour le deuxième point, Facebook explique être passé de 1,7 million de lignes de code à 360 000 seulement. Le poids de l’application a pu être réduit de 75%. Enfin, le troisième point concerne l’application en général avec Facebook qui propose maintenant une seule liste de contacts au lieu de 40 versions différentes.

Un autre changement non communiqué par Facebook aujourd’hui mais repéré par TechCrunch il y a peu concerne une simplification de l’application avec Messenger qui se focalise désormais sur les stories et les amis. La partie Découvrir a ainsi disparu, celle-ci permettait de trouver des bots avec qui converser, ainsi que des jeux et d’autres éléments. Le seul moyen est de les retrouver est de faire une recherche via la barre dédiée.

La nouvelle version de Facebook Messenger est en cours de déploiement sur l’App Store pour iPhone.