Covid-19 : Apple lance une app iPhone et un site dédiés au coronavirus


Apple annonce aujourd’hui la mise en place d’une application iPhone et d’un site qui sont consacrés au coronavirus. On retrouve un outil de dépistage et des ressources pour rester informés sur toute la situation en lien avec le Covid-19.

Aussi bien l’un que l’autre permet aux utilisateurs de répondre à une série de questions sur les facteurs de risque, l’exposition récente et les symptômes pour eux-mêmes ou pour un proche. À leur tour, ils recevront les recommandations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) sur les prochaines étapes, notamment des conseils sur la distanciation sociale et l’isolement, sur la manière de surveiller étroitement les symptômes, sur la nécessité ou non de faire un test à ce stade et sur le moment de contacter les services de santé. Le nouvel outil de dépistage est conçu pour être une ressource pour les individus et ne remplace pas les instructions du corps médical ou les conseils des autorités sanitaires nationales et locales, précise Apple.

L’application et le site offrent également un accès à des ressources pour aider les gens à rester informés et à obtenir le soutien dont ils ont besoin. Les utilisateurs recevront des réponses aux questions fréquemment posées sur le Covid-19, notamment sur les personnes les plus à risque et sur la manière de reconnaître les symptômes. En outre, ils obtiendront les informations les plus récentes des CDC, comme les meilleures pratiques pour se laver les mains, désinfecter les surfaces et surveiller les symptômes.

Le site est disponible à l’adresse apple.com/covid19 (seulement en anglais). L’application est disponible à cette adresse, mais seulement sur l’App Store américain.