Apple Music : de nouveaux accords signés avec les maisons de disques


Les groupes comme Apple qui veulent proposer des services de streaming avec de la musique doivent obligatoirement passer des accords avec les maisons de disques pour obtenir les droits de diffusion. Apple a justement renouvelé ses accords avec Sony Music, Universal Music et Warner Music, les trois plus gros labels.

Les accords signés sont pluriannuels, selon le Financial Times. En revanche, ils ne permettent pas à Apple de proposer Apple Music dans un pack avec Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+. Le fameux bundle qui fait parler de lui depuis un petit moment ne devrait donc pas voir le jour tout de suite, ce qui est dommage pour les clients.

Apple a déclaré aux principales maisons de disques qu’il avait l’intention de regrouper ses services, mais les deux parties n’ont pas encore réglé les détails à ce sujet.

De son côté, Spotify discute toujours avec Universal Music et Warner Music, au point qu’il signe des accords valables un mois à chaque fois. Cela s’explique par Spotify qui négocie les prix demandés, là où Apple a des poches plus profondes et peut donc se permettre de payer ce qui est demandé. Apple Music, qui compte plus de 60 millions d’abonnés payants, est d’ailleurs connu comme étant l’un des services de streaming qui rémunère le plus les artistes.