WhatsApp sur iPhone : le mode sombre arrive dans la version bêta


La dernière version bêta en date de WhatsApp sur iPhone ajoute une nouveauté attendue par beaucoup de personnes : le mode sombre. Cela fait suite au mode sombre arrivé sur la version Android de l’application de messagerie le mois dernier.

La nouvelle version de WhatsApp sur iPhone est distribuée via TestFlight, le système d’Apple pour tester les bêtas d’applications. Il n’est pas possible de rejoindre le programme pour l’instant, WhatsApp indique qu’il est complet et qu’il n’est pas possible d’accueillir de nouveaux membres.

WhatsApp ne dit pas encore quand le mode sombre arrivera dans la version stable proposée à tout le monde sur l’App Store, mais il devrait s’agir d’une question de semaines tout au mieux et non une question de mois. Le thème sombre se mariera bien avec le thème sombre disponible sur iPhone et iPad depuis iOS 13.

À quoi ressemble le mode sombre ? Peu d’images ont été partagées par les utilisateurs pour l’instant, ce qui est assez logique : ils n’ont pas forcément envie de dévoiler leurs conversations à tous les internautes. Voici au moins une image qui a été publiée par un utilisateur allemand.