WhatsApp compte désormais 2 milliards d’utilisateurs


WhatsApp continue de grimper. L’application de messagerie appartenant à Facebook annonce aujourd’hui qu’elle a atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. La dernière donnée connue était 1,5 milliard d’utilisateurs et cela remonte à la fin 2018.

Pour célébrer ce cap de taille, WhatsApp a décidé de parler de la confidentialité et du fait que sa messagerie soit chiffrée. « Nous savons que plus nous sommes connectés, plus nous devons nous protéger. À l’heure où nous passons plus de temps en ligne, la sûreté de nos conversations est plus cruciale que jamais », indique WhatsApp sur son blog.

« C’est pourquoi chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous ».

WhatsApp assure qu’elle ne fera « aucun compromis sur la sécurité car cela pourrait exposer nos utilisateurs à certains dangers » et dit travailler avec des experts pour toujours plus de protection.
À titre de comparaison, Facebook a récemment indiqué qu’il comptait 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 37 millions en France.