Microsoft Office sur iPhone : l’application unifiée avec Word, Excel et PowerPoint est disponible


Juste après Android, Microsoft propose son application unifiée pour Office sur iOS. On retrouve Word, Excel et PowerPoint dans un seul et même endroit, au lieu d’avoir des trois applications séparées comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

L’intérêt de cette application unifiée est que toutes les tâches peuvent être réalisées au même endroit, que ce soit pour ouvrir ou éditer un document avec du texte, une feuille de calculs ou encore un diaporama. On retrouve également quelques bonus, comme la possibilité de stocker et consulter facilement les fichiers Word, Excel et PowerPoint dans votre espace de stockage en ligne personnel, de créer des images numériques automatiquement améliorées de tableaux blancs collaboratifs et de documents avec les fonctionnalités Office Lens, de créer instantanément des fichiers PDF à partir de photos ou de documents, de signer les fichiers PDF avec le doigt, de transférer des fichiers entre l’iPhone et votre ordinateur ou encore de scanner des QR Codes pour ouvrir des liens.

L’application Microsoft Office est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone. Le support de l’iPad n’est pas encore proposé, mais c’est en préparation annonce Microsoft. Les utilisateurs Android ont le même problème pour l’instant avec le support des tablettes qui est absent.