Jailbreak iOS 13 : Checkra1n sur Windows se dévoile en vidéo


Le jailbreak d’iOS 13 est possible depuis un moment avec Checkra1n. L’outil était proposé sur Mac uniquement au départ, puis est venue la version pour Linux il y a 48 heures. Voilà maintenant que Checkra1n pour Windows se dévoile.

Une version fonctionnelle de Checkra1n pour PC a été dévoilée lors de la conférence BlueHat IL. Les développeurs derrière l’outil de jailbreak ont déjà dit que des progrès avaient été effectués et cela est prouvé aujourd’hui. La démonstration a été l’occasion de jailbreaker un iPhone connecté à un ordinateur sous Windows en passant par un câble USB.

Aucune date de sortie pour la version Windows de Checkra1n n’a été communiquée pour l’instant. Le projet avance en tout cas et semble être fonctionnel dans l’ensemble. Les développeurs font probablement le nécessaire pour peaufiner le code avant une sortie publique.

Si vous avez un PC sous Windows, voulez jailbreaker votre iPhone et êtes réellement impatiemment, il est conseillé de mettre Linux sur une clé USB ou en dual-boot sur votre ordinateur et ensuite profiter de Checkra1n sur Linux directement. Le tutoriel pour jailbreaker avec Checkra1n depuis Linux est disponible sur cet article dédié.