WhatsApp en panne : incident résolu, on peut de nouveau envoyer des photos, vidéos et messages vocaux


Si WhatsApp a connu de gros soucis dans la journée, le problème, qui affectait l’ensemble des utilisateurs au niveau européen, semble avoir résolu. Vous pouvez de nouveau envoyer des fichiers multimédia, que ce soit via l’application ou à l’aide de la version Web de l’application.

L’incident de WhatsApp concernant l’envoi des photos, vidéos et messages vocaux a été presque entièrement résolu peu après 15h. Tout semble être rentré dans l’ordre, désormais. En revanche, nous avons constaté que l’opération d’envoi nécessitait occasionnellement un second essai, le premier s’avérant infructueux. Si vous faites face à un message multimédia qui ne veut pas partir, recommencez jusqu’à ce que l’application entende raison.

Depuis quelques heures, WhatsApp est victime d’un énorme plantage : la transmission de photos, de vidéos et de fichiers audio ne fonctionne plus. La panne semble affecter l’ensemble des utilisateurs européens. L’envoi de messages purement textuel semble quant à lui fonctionner.

Le problème dure depuis quelques heures déjà : WhatsApp rend impossible l’envoi de photos ou de vidéos. L’application s’obstine à afficher le message Réessayer. Si l’envoi de fichier audio peut quant à lui fonctionner, c’est sa réception qui pose problème. Le destinataire reçoit du message suivant : « Échec du téléchargement : le téléchargement n’a pas pu être terminé. Veuillez réessayer plus tard. » Et relancer l’opération à de multiples reprises ne résout en rien le problème.

Le site Downdetector rapporte lui aussi la panne depuis approximativement 11h30. Aucune accalmie n’ayant été signalée, et au vu des innombrables messages qui affluent sur Twitter, on peut supposer que la panne est générale. Notez par ailleurs que celle-ci concerne à la fois l’application mobile de messagerie, mais également la version Web de WhatsApp.

À l’heure actuelle, WhatsApp ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Reste plus qu’à espérer que la situation soit résolue dans les prochaines heures. Nous n’hésiterons pas à vous tenir informés de l’évolution de la situation dès que possible.