Rocket League va abandonner son support sur Mac


Les joueurs de Rocket League sur Mac vont être déçus d’apprendre que le jeu ne va plus être mis à jour à partir de mars. Ce sera la même situation du côté de Linux. Pysonix, le studio qui s’occupe de Rocket League (et qui a été racheté par Epic), a publié un communiqué à ce sujet.

« Nous voulons que Rocket League soit la meilleure expérience possible pour tous nos joueurs. Cela implique de s’adapter à l’utilisation des nouvelles technologies. Il est ainsi devenu plus difficile de prendre en charge macOS et Linux (SteamOS). Pour cette raison, nous proposerons un ultime patch pour ces versions au début de mars », peut-on lire. Il n’est pas précisé quelles sont les « nouvelles technologies » en question.

Ceux qui ont le jeu pourront toujours y jouer sans problème, mais ils n’auront plus de nouveautés, tout comme ils ne pourront plus jouer en ligne contre d’autres joueurs. Le studio ajoute que les joueurs pourront toujours télécharger et installer les versions macOS et Linux de Rocket League, « mais certaines fonctionnalités ne fonctionneront pas comme prévu ».

Que peuvent faire les joueurs qui ont payé pour la version Mac ? Deux options existent. La première consiste à utiliser un PC sous Windows, se connecter avec son compte Steam pour récupérer la version Windows sans frais supplémentaires et jouer. La seconde est similaire : utiliser Boot Camp pour installer Windows sur son Mac. Mais Psyonix précise que ce n’est pas une méthode qu’il supporte officiellement.