Mac : bientôt un mode Pro pour booster les performances


Un mode Pro a été repéré au sein de la dernière bêta en date de macOS 10.15.3, actuellement proposée par les développeurs. 9to5Mac a remarqué des lignes de code montrant que les utilisateurs pourront booster les performances du Mac.

Le mode Pro peut être activé et désactivé manuellement par l’utilisateur. « Les applications peuvent fonctionner plus rapidement, mais l’autonomie de la batterie peut diminuer et le bruit du ventilateur peut augmenter », indiquent les lignes de code. Cela s’explique par le Mac qui va produire davantage de chaleur une fois les performances boostées, d’où l’intérêt pour les ventilateurs de s’activer pour tout évacuer et éviter une surchauffe de la machine. De plus, le mode Pro se désactivera automatiquement le lendemain de son activation, pour éviter d’avoir un Mac qui tourne à pleine puissance en permanence.

Il est pour l’instant difficile de savoir si le mode Pro sera disponible pour la totalité des Mac ou seulement pour certains modèles. Il est possible que ce soit réservé aux modèles récents, mais ce n’est pas encore confirmé.

Apple ne communique pas encore sur le sujet de ce mode Pro. Nous en saurons probablement davantage une fois que macOS 10.15.3 sera disponible en version finale pour tout le monde. Il devrait s’agir d’une question de semaines tout au plus.