Firefox 72 est disponible : la liste des nouveautés


Mozilla rend aujourd’hui disponible la version finale de Firefox 72 sur Windows, macOS et Linux. C’est l’occasion de voir quelles sont les nouveautés proposées avec cette mise à jour.

Le mode Picture-in-Picture pour les vidéos est maintenant disponible pour les utilisateurs sur macOS et Linux (les utilisateurs sous Windows peuvent en profiter depuis Firefox 71). Il permet de mettre une vidéo en cours de lecture dans un coin de Firefox et ainsi continuer la navigation sur la page ou un autre onglet. Pour activer Picture-in-Picture, il suffit de cliquer sur l’icône bleue à droite d’une vidéo.

La mise à jour de Firefox propose également du mieux pour la protection des utilisateurs en bloquant par défaut les scripts utilisés pour déterminer l’empreinte numérique de chaque personne. Cette empreinte est notamment utilisée pour faciliter la publicité ciblée. Le blocage par Firefox permet de renforcer le respect de la vie privée.

En outre, Firefox n’interrompt plus les internautes avec les demandes des sites pour autoriser ou refuser la réception de notifications. Le réglage est maintenant disponible à gauche de la barre d’URL, en cliquant sur l’icône en forme de bulle. Quant aux développeurs, les changements spécifiques sont disponibles sur cette page.