Les MacBook Pro 16″ et iPad Pro en 2020 adopteraient l’affichage Mini-LED

La technologie d’affichage Mini-LED devrait faire ses débuts en 2020 chez Apple. Selon Ming-Chi Kuo, entre quatre et six produits vont l’adopter chez le constructeur au cours des deux à trois prochaines années à venir, avec notamment l’iPad Pro 12,9 pouces au troisième trimestre de 2020 et le MacBook Pro 16 pouces au quatrième trimestre.

Selon l’analyste qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, la technologie Mini-LED va « améliorer considérablement la productivité et l’expérience de divertissement ». Il a précédemment dit que les nouveaux écrans adoptant cette technologie vont être plus fins et plus légers, ce qui devrait évidemment se traduire par des produits eux-mêmes plus légers et avec une épaisseur un peu moins importante.

L’affichage Mini-LED doit regrouper des avantages des écrans OLED (large gamme de couleurs, constate élevé, noirs profonds, etc) et des écrans LCD (moins de brûlures, etc). Cela ne signifie pas pour autant que l’affichage Mini-LED est meilleur que l’OLED.

Kuo avait jusqu’à présent indiqué que les iPad et MacBook auraient chacun près de 10 000 LED. En comparaison, l’écran Pro Display XDR (annoncé en même temps que le nouveau Mac Pro) en compte 576.