L’iPhone 11 Pro Max est le meilleur smartphone selon Consumer Reports


Apple reprend du poil de la bête au classement de Consumer Reports. L’association de consommateurs américaine (dont l’équivalent français est UFC-Que Choisir) juge que l’iPhone 11 Pro Max est le meilleur smartphone du moment. La deuxième place est occupée par l’iPhone 11 Pro.

Cela peut sembler anodin, mais cela marque un changement de taille chez Consumer Reports qui a toujours placé les Galaxy de Samsung à la première place pendant des années. Les iPhone étaient juste derrière.

Sans surprise, les points qui ont particulièrement plu à l’association de consommateurs sont le gain pour l’autonomie grâce aux plus grosses batteries et l’amélioration pour la partie photo. « L’autonomie est bien meilleure. L’iPhone 11 Pro Max a duré plus de 40 heures et demie dans nos tests. C’est la plus longue durée de tous les téléphones actuellement répertoriés dans notre classement », indique Consumer Reports. L’association ajoute : « Dans le cas des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, nos testeurs disent qu’ils ont obtenu certains des scores les plus élevés dans nos évaluations pour la qualité des photos ».

Bien que les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max soient les meilleurs smartphones du moment, Consumer Reports ne pense pas que les utilisateurs avec un iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR doivent sauter le pas et les acheter, jugeant que les changements ne sont pas suffisants entre les deux générations. L’association ajoute que les modèles de Samsung ont beau être derrière les nouveaux iPhone, ils ne sont pas très loin.