Le MacBook Pro 16 pouces encore annoncé pour l’automne

Il devient quasi-certain que le MacBook Pro 16 pouces d’Apple verra le jour à l’automne. Ça a déjà été annoncé par les rumeurs et TrendForce en rajoute une couche aujourd’hui.

La firme évoque de nouveaux ordinateurs portables attendus pour l’automne, comme des modèles de Dell avec un écran 16:10, un modèle d’Asus avec deux écrans, des modèles dédiés aux jeux vidéo et le MacBook Pro 16 pouces d’Apple. Ces modèles devraient donner un coup de boost aux ventes d’ordinateurs portables au troisième trimestre.

La sortie du MacBook Pro 16 pouces à l’automne a déjà été évoquée par Ming-Chi Kuo, Digitimes, l’Economic Daily News et plus récemment par l’analyste Jeff Lin. Tout le monde n’est pas tout à fait d’accord sur le créneau de sortie : certains parlent de septembre, d’autres évoquent octobre. Ce qui est certain, c’est que ce sera dans quelques semaines.

Ce MacBook Pro 16 pouces aurait un écran avec une définition de 3 072 x 1 920 pixels, abandonnerait le clavier papillon pour revenir sur un mécanisme ciseaux et aurait des bordures plus fines. Une récente rumeur a suggéré que ce MacBook Pro 16 pouces va remplacer le MacBook Pro 15 pouces qui ne serait plus produit à partir de novembre.