Apple lance Apple Music for Artists pour tous les artistes

Apple Music for Artists, le tableau de bord qui permet aux artistes d’avoir des détails sur leurs performances au niveau d’Apple Music, n’est plus en bêta et bascule aujourd’hui en version finale.

Apple a lancé pour la première fois Apple Music for Artists en janvier 2018, permettant aux musiciens de connaître le nombre d’écoutes de leurs musiques, le nombre de vues pour les clips, le nombre de personnes qui écoutent leur travail au quotidien, le nombre d’achats via iTunes, où se situent les personnes qui écoutent les musiques, quel est leur âge, leur sexe et plus encore via une interface dédiée. Cet outil est surtout intéressant pour les artistes indépendants afin de voir leur progression.

Apple Music for Artists a un peu évolué depuis la version bêta avec quelques outils supplémentaires et, surtout, l’arrivée d’une application pour iOS. Les artistes peuvent ainsi dégainer leur iPhone et voir les données dessus, sans passer obligatoirement par l’interface Web qui est davantage adaptée à un usage depuis un ordinateur. Par ailleurs, Apple a mis en place l’intégration de Shazam pour savoir combien de fois tel et tel morceau a été shazamé par les utilisateurs.

Si vous êtes un artiste et avez vos musiques disponibles sur Apple Music, il est conseillé de faire un tour sur artists.apple.com pour avoir toutes les données.