iOS 13 : les fonctionnalités qui peuvent rendre les utilisateurs Android jaloux


iOS 13 propose plusieurs fonctionnalités qui risquent de rendre jaloux les utilisateurs d’un smartphone Android. Apple a notamment mis en place de nouvelles options afin de protéger la vie privée des internautes. On fait le tour ensemble des fonctionnalités les plus alléchantes de la mise à jour.

Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2019, Apple a levé le voile sur toutes les nouveautés d’iOS 13, la nouvelle version de l’OS mobile intégrés aux iPhone. La mise à jour iOS 13, actuellement disponible en beta publique, signe ainsi l’arrivée d’un élégant mode sombre, d’un clavier swipe natif et de nouvelles interfaces pour des applications natives comme Rappels. On trouve aussi des options plutôt pratiques et absentes de la concurrence Android.Voici lesquelles.


iOS 13 protège mieux votre vie privée qu’Android

Apple déploie de nouvelles fonctionnalités destinées à protéger vos données personnelles. Désormais, une application devra vous redemander à chaque fois si vous souhaitez bien être localisé. Avec Se connecter avec Apple (Sign In with Apple), la firme va encore plus loin. Cette fonctionnalité permet de se connecter et de s’enregistrer en ligne sans devoir passer par un réseau social comme Facebook. De même, Apple propose de cacher votre véritable adresse mail par une adresse factice. Vous pouvez ainsi vous servir de Face ID pour sécuriser une compte en ligne. La firme s’érige une nouvelle fois en grand protecteur de la vie privée.

FaceTime donne l’impression que vous regardez l’interlocuteur dans les yeux

Grâce à la réalité augmentée, FaceTime, l’application d’appels vidéo intégrée aux iPhone et aux iPad, est capable de faire croire à votre interlocuteur que vous le regardez dans les yeux…même si ce n’est pas le cas. Apple s’est en fait rendu compte que de nombreux utilisateurs regardent évidement plutôt l’écran de leur smartphone que la caméra. Ce mode « droit dans les yeux » vise à rendre les conversations vidéo plus naturelles qu’actuellement.

iOS 13 permet d’éviter les spams et les appels de numéros inconnus

Avec iOS 13, Apple veut protéger ses utilisateurs des spams et des appels malveillants. Une fois activé, Siri ne fera sonner votre iPhone uniquement si l’appel provient d’un numéro apparu dans vos messages, dans vos mails ou dans votre liste de contacts téléphoniques. Tous les appels qui ne rentrent pas dans cette description seront automatiquement relayés vers votre boîte téléphonique. Sur Android, une option similaire permet uniquement de limiter la sonnerie à une poignée de numéros favoris en vous rendant dans les paramètres du mode «Ne pas déranger». Plus compliquée, l’option ne permet pas de rester disponible pour des numéros apparus dans vos mails ou SMS.