macOS Catalina : la fonction Sidecar pour utiliser l’iPad comme 2e écran est limitée à quelques Mac

macOS Catalina propose quelques nouveautés sympathiques, dont une qui a pour nom Sidecar et qui permet d’utiliser un iPad comme un deuxième écran de son Mac. Il se trouve que cette fonction est limitée à certains Mac et non la totalité qui peut faire tourner macOS Catalina.

Le développeur Steven Troughton-Smith a fouillé dans le code de Sidecar et dévoile la liste des Mac compatibles : iMac 27 (fin 2015 ou plus récent), MacBook Pro 2016 ou plus récent, Mac mini 2018, Mac Pro 2019, MacBook Air 2018 et MacBook (début 2016 ou plus récent).

Apple a une liste des Mac qui sont « blacklistés » et qui n’ont, officiellement, pas le droit à Sidecar. Il existe toutefois une commande à entrer dans le Terminal qui permet de forcer l’usage de Sidecar, mais elle ne fonctionne pas toujours dans la première bêta de macOS Catalina. Voici la commande à tester si vous avez un ancien Mac et voulez tester Sidecar sur macOS Catalina : defaults write com.apple.sidecar.display allowAllDevices -bool YES 

Pourquoi Apple limite-t-il Sidecar à des Mac assez récents et pas la totalité ? Bonne question qui reste sans réponse du moins. À voir si la liste va évoluer au fil des bêtas.