iOS 13 permet de supprimer les applications installées depuis l’App Store


Comme chaque année, on retrouve quelques petits changements dans la nouvelle mise à jour majeure d’iOS. iOS 13, actuellement en bêta auprès des développeurs, n’échappe pas à la règle et l’une d’entre elles concerne la suppression d’applications.

Il est désormais possible de supprimer une application qui apparaît dans la section des mises à jour sur l’App Store. Il suffit de faire un balayage vers la gauche sur celle-ci et de cliquer sur « Supprimer ». Un pop-up apparaît pour demander à l’utilisateur s’il veut réellement réaliser cette opération. Il suffit de confirmer pour que l’application soit effacée de son iPhone, iPad ou iPod touch.

Quel intérêt de cette fonctionnalité alors qu’on peut supprimer une application depuis l’écran d’accueil en maintenant son doigt sur l’icône ? La suppression depuis l’App Store va être intéressante pour ceux qui ont beaucoup d’applications et se rendent comptent qu’une application qu’ils utilisent peu se met à jour. Ils n’auront pas à la chercher sur l’écran d’accueil avec iOS 13, ils pourront directement la supprimer depuis l’App Store.

On précise tout de même que la méthode utilisée jusqu’à maintenant pour supprimer une application depuis l’écran d’accueil est toujours d’actualité avec iOS 13. La suppression depuis l’App Store vient là en complément.