Google Job Search est disponible : utilisez ce service gratuit pour trouver un emploi


D'après Phoneandroid , Google lance son nouveau service gratuit Job Search pour trouver un emploi en France. Directement intégré au moteur de recherche, il permet d’afficher les offres les plus pertinentes en fonction du poste ou du secteur dans lequel vous recherchez. Pour proposer cette solution, la firme s’est alliée à plusieurs services spécialisés dans la recherche d'emploi, notamment Viadeo, Hellowork (Cadreo, Regions Job) ou encore Cadremploi.

Google enrichit son moteur de recherche d’une nouvelle fonctionnalité Job Search. Comme son nom l’indique, elle est orientée recherche d'emploi. La firme vous aide désormais à trouver un emploi en France en listant les meilleures offres qui sont en rapport avec ce que vous recherchez. L’algorithme du moteur de recherche Google a été entraîné pour vous économiser énormément de temps en sélectionnant par ordre de priorité les offres d'emploi les plus pertinentes, mais aussi celles disponibles non loin de chez vous.

Google Job Search vous aide à trouver un emploi en France

Google propose également un filtre pour aider à personnaliser encore plus la recherche. Vous pouvez sélectionner une ville, une distance précise, trier les offres en fonction du type de travail (temps plein, temps partiel, stage, prestation). Un filtre permet également de sélectionner un employeur dans une liste d’entreprises proposant une offre.

Pour accéder à la fonctionnalité, rien de plus simple Il vous suffit d’effectuer une recherche dans le moteur, exemple : « emploi développeur ». Une nouvelle « box » apparaîtra au dessus des résultats de recherche avec une liste d’offres d'emploi en rapport avec votre recherche. Cliquez sur le lien « plus d’offres d'emploi » en dessous du cadre pour afficher une liste complète.

L’outil permet même de configurer une alerte pour recevoir un mail lorsque de nouvelles offres qui répondent à vos critères sont publiées. Cette fonctionnalité de Google est la bienvenue, d’autant plus que plusieurs sites piègent les chercheurs d'emploi en publiant de fausses offres. Pour proposer son outil, la firme s’est alliée à des entreprises connues qui opèrent dans le secteur. Il s’agit, entre autres, d’Hellowork (qui propose les services Cadreo, JobiJoba, RegionsJobs, etc.), de Figaro Classifieds qui détient Cadremploi et Keljob, ou encore du service Monster.