Apple dévoile ses partenaires pour iCloud, dont Google et Facebook


Apple a publié un document sur son site dans lequel le fabricant recense tous les groupes avec qui il travaille pour iCloud. 116 sociétés sont listées au total, soit parce qu’Apple travaille avec elles pour gérer l’infrastructure réseau, soit parce qu’Apple utilise leurs outils/logiciels/

On retrouve vraiment tout, comme Closure Library de Google et jQuery Foundation pour les bibliothèques JavaScript. Apple ne dit pas exactement ce qu’il utilise avec ces éléments, mais celui en rapport avec Google est destiné à des fonctions allant de l’animation et des commandes d’interface utilisateur à la communication serveur et à l’édition de texte.

Parmi les autres partenaires, on retrouve Adobe, Electronic Arts et même Facebook. Aucune crainte avec le non-respect de la vie privée ici, puisque c’est là encore lié au JavaScript dans le but d’optimiser le code pour faire tourner iCloud et tout ce qu’il y a autour.

Certains partenaires sont pour le coup étonnant. C’est notamment le cas pour le Financial Times, un journal britannique consacrée à l’économie. Apple travaille avec lui depuis plusieurs années maintenant.

Pour rappel, Apple a récemment rejoint la Cloud Native Computing Fondation. Cet organisme se focalise sur les technologies open source liées à tout ce qui touche le cloud.