Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10


Samsung a décidé de profiter des déboires de Huawei. Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.

L’exclusion de Huawei du marché américain et d’Android a créé un véritable vent de panique chez les utilisateurs d’un smartphone de la marque. Des milliers d’internautes espagnols ont même annulé leur commande Amazon. Au Royaume-Uni, de nombreux utilisateurs revendent même leur appareil sur un site de reprise, craignant que Huawei ne soit plus en mesure de proposer de mises à jour Android.

Samsung offre une remise sur le Galaxy S10 en échange de votre smartphone Huawei

D’après les sites Techgrifts et Hoy Telecom, Samsung a lancé un nouveau programme de reprise à Singapour et au Mexique. La marque propose d’échanger votre smartphone Huawei contre une remise sur l’achat d’un Galaxy S10, S10e ou S10+. Les modèles mis en avant par le programme sont les suivants : les P20, P20 Pro, les Mate 20, Mate 20 Pro et Nova 3i. Le montant de la remise peut grimper jusqu’à 755 dollars. L’offre est valable jusqu’au 31 mai 2019.

Le programme de reprise est évidemment accessible aux utilisateurs d’un autre smartphone Samsung ou d’un iPhone. Mais, comme on peut le voir sur le site web de Samsung Singapour, le programme met clairement en avant de nombreux modèles estampillés Huawei alors que des dizaines de marques de smartphones, dont LG, Oppo ou Xiaomi, sont éligibles. Conscient que de nombreux acheteurs tournent leur dos à Huawei depuis son exclusion d’Android, Samsung tente-t-il de surfer sur la vague ?

S’il existe bien un programme reprise similaire pour le Galaxy S10 en France, la firme ne met par contre pas en avant les smartphones de son rival chinois. Pour rappel, le constructeur avait déjà opté pour une communication similaire lors de la sortie du Galaxy S9. Samsung proposait en effet son flagship à 59€ en échange d’un iPhone X.