L’application Twitter sur iPhone et iPad va abandonner le support d’iOS 10


Du changement est prévoir du côté de Twitter pour ceux qui ne sont pas à jour au niveau d’iOS. Le réseau social annonce ce soir que son application pour iPhone et iPad se prépare à abandonner le support d’iOS 10.

Il manque une information cruciale : quand le support va-t-il être réellement abandonné pour iOS 10 ? Twitter ne donne aucune date pour l’instant, nous savons seulement que c’est prévu. La plateforme invite les utilisateurs qui ont encore iOS 10 installé à passer iOS 11 ou une version ultérieure pour continuer à profiter de l’application à l’avenir avec les futures mises à jour et corrections de bugs.

Ce n’est pas la première fois que Twitter abandonne le support d’une ancienne version d’iOS. L’année dernière, l’application du réseau social a nécessité au minimum iOS 10, ce qui a bloqué tous ceux qui étaient sur iOS 9 et les versions antérieures. Il y a un avantage toutefois : beaucoup d’appareils sont éligibles à iOS 11 ou iOS 12. Rien que sur l’iPhone, un iPhone 5s peut en profiter par exemple. Ce téléphone est sorti en 2013 ! Par contre, il est certain que ceux qui ont un ancien iPad risquent d’être bloqués selon le modèle.