YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium


YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan. 

YouTube est en train d’enquêter sur un bug qui prive de leurs privilèges les utilisateurs payants de ses offres d’abonnement Music et Premium. Les abonnés ne sont pas reconnus comme tels par la plateforme et reçoivent de la publicité comme n’importe qui. Des fonctionnalités propres aux comptes YouTube Music et Premium sont également défaillantes, signale Android Central. Les clients se plaignent notamment de ne pas pouvoir utiliser la lecture en arrière-plan, une option phare des deux services qui permet de lancer une vidéo et faire une autre activité sur son smartphone en même temps, ou le laisser écran éteint sans que la vidéo ne s’interrompe.

YouTube Music et Premium : les abonnés ne sont pas reconnus comme tels

Google, interpellé sur ses pages communautaires, fait savoir qu’il est au courant du problème et indique travailler sur un correctif. En attendant, la firme de Mountain View donne une solution de secours pour les abonnés qui sont touchés : en déconnectant les périphériques Bluetooth et casques sans fil puis en relançant l’application, le problème devrait être résolu temporairement.