Netflix sur iOS ne propose plus le support d’AirPlay



Chers abonnés de Netflix équipés d’un iPhone ou d’un iPad, sachez que vous ne pouvez plus utiliser AirPlay depuis l’application du service de streaming vidéo. Selon ses dires, c’est dû à « limitations techniques ».

Si on essaye de diffuser un film ou une série depuis l’application de Netflix sur son iPhone ou iPad, un message d’erreur apparaît. « Impossible de lire le titre. Veuillez réessayer plus tard », peut-on lire, accompagné par un code d’erreur : AVF:11800;OS;12926. Il faut faire un tour sur le site de Netflix pour en savoir plus, c’est là qu’est écrit : « AirPlay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques ». Mais quelles sont les limitations techniques évoquées ? Rien n’est dit.

Pour information, l’application de Netflix prend en charge AirPlay depuis 2013 et tout fonctionnait normalement jusqu’à présent. L’abandon soudain du support est donc suspect. Mais il faut dire que Netflix est disponible sur de nombreux supports, dont l’Apple TV et les TV connectées. Le support d’AirPlay n’est pas aussi essentiel que cela ne peut l’être pour d’autres services. Mais tout de même, le retrait du support est étonnant.

Nous savons que Netflix a eu de petits différends avec Apple dans le passé. Le service a notamment retiré la possibilité de prendre un abonnement depuis son application iOS parce qu’Apple prend 30% de commission sur la transaction. Mais il est peu probable que le retrait d’AirPlay a pour vocation de punir les utilisateurs d’iOS d’une façon ou d’une autre.