Amazon prépare des écouteurs sans fil similaires aux AirPods d’Apple avec Alexa


Le concept des AirPods donne des idées à Amazon. Selon Bloomberg, le commerçant en ligne développe ses propres écouteurs sans fil pour venir concurrencer ceux d’Apple avec, notamment, pour objectif de proposer une meilleure qualité sonore.

Les AirPods ont Siri et les écouteurs d’Amazon sont annoncés pour embarquer Alexa. Ce n’est pas une surprise en soi sachant qu’Alexa est l’assistant vocal d’Amazon, déjà utilisé sur les enceintes Echo et sur d’autres produits d’autres marques (comme les enceintes de Bose). Même la Freebox Delta de Free intègre Alexa pour la partie TV, c’est dire.

Au niveau du design et du fonctionnement, les écouteurs d’Amazon sont annoncés pour être similaires aux AirPods d’Apple. Ils auraient également le droit à un boîtier de recharge. En outre, il suffirait de dire « Alexa » pour faire une requête à l’assistant. Enfin, des gestes seraient proposés (pour jouer/mettre en pause par exemple).

Les écouteurs devraient faire leur début au cours du second semestre de 2019. Le prix est inconnu dans l’immédiat, mais il n’est pas impossible qu’il soit inférieur à celui des AirPods. Amazon est connu pour proposer des produits pas très chers et l’histoire pourrait bien se répéter avec les fameux écouteurs sans fil.