VLC atteint 3 milliards de téléchargements et annonce sur le support d’AirPlay d’Apple sur Android


D'après iPhoneaddict , VLC continue de bien progresser. Le lecteur multimédia a atteint dans la nuit le cap de trois milliards de téléchargements. Cet événement a été célébré au CES, le salon high-tech qui se déroule cette semaine à Las Vegas. VideoLan, qui édite le logiciel, a utilisé un compteur en temps réel affiché sur plusieurs smartphones et tablettes.

À cette occasion, Jean-Baptiste Kempf, l’un des principaux développeurs de VLC, a partagé quelques détails pour le futur. Il révèle à Variety que VLC sur Android va bientôt adopter AirPlay, la technologie d’Apple qui permet de diffuser du contenu (musique, vidéo, etc) d’un appareil Apple vers un support compatible, le tout sans fil. Ici, Jean-Baptiste Kempf note que les utilisateurs Android pourront envoyer leurs vidéos de leurs smartphones vers l’Apple TV. La fonctionnalité devrait être lancée dans un mois. Ceux qui ont VLC sur iOS peuvent déjà en profiter.

Parmi les autres nouveautés prévues pour plus tard, Jean-Baptiste Kempf annonce un support amélioré de la réalité virtuelle (pour voir des vidéos 2D dans un cinéma virtuel avec un casque de réalité virtuelle) et une bibliothèque média plus complète afin de simplifier la bascule depuis iTunes. Il prévient toutefois que le but n’est pas de créer un centre multimédia. « Nous n’allons jamais rivaliser avec Plex ou Kodi », a indiqué le responsable.