iPhone 8/XS/XR : Apple autorise les revendeurs chinois à baisser les prix


Il y a quelques semaines, Apple a autorisé les opérateurs japonais à baisser le prix de l’iPhone XR. Aujourd’hui, il se murmure que la situation est similaire en Chine. Le National Business Daily rapporte que les revendeurs chinois ont reçu le feu vert d’Apple pour baisser le prix des iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, ainsi que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

La baisse de prix la plus importante concerne l’iPhone XR qui passe à 5 250 yuans (668 euros), soit une remise de 450 yuans (57 euros). Ça peut paraître léger pour certains, mais il est bon de noter qu’Apple baisse rarement le prix de ses produits, sauf quand une nouvelle génération est disponible. Outre l’iPhone XR, les autres iPhone voient en moyenne une réduction de l’ordre de 400 yuans (51 euros).

Cette baisse de prix intervient quelques jours après l’avertissement de Tim Cook, révélant que le chiffre d’affaires d’Apple devrait être inférieur aux attentes du groupe suite aux mauvaises ventes d’iPhone en Chine. Apple espère d’une certaine façon attirer de nouveaux clients chinois avec cette baisse de prix, mais la remise appliquée sera-t-elle suffisante ? Cela risque d’être compliqué, surtout au vu des prix appliqués par la concurrence sous Android.

Pour l’instant, seule la Chine semble concernée par la réduction. Rien n’est dit pour les autres pays.