iPhone 2019 : Touch ID dans l’écran, encoche plus petite et port USB-C selon un analyste


D'après iPhoneaddict , Le prochain iPhone va embarquer plusieurs nouveautés… selon un analyste du moins. Jean-Baptiste Su du cabinet Atherton Research a revu à la baisse ses estimations pour le chiffre d’affaires d’Apple au premier trimestre et en a profité pour évoquer le futur iPhone.

 Selon ses dires, l’iPhone va avoir le droit au capteur d’empreintes Touch ID directement intégré dans l’écran. Ce point en particulier est plus que suspect sachant qu’Apple mise beaucoup sur la reconnaissance faciale Face ID apparue avec l’iPhone X en 2017. Mais plusieurs smartphones Android (comme le OnePlus 6T) commencent à proposer un capteur dans l’écran et d’autres (comme le Galaxy S10) vont suivre d’ici les prochains mois. Apple pourrait éventuellement s’y intéresser à son tour.

 L’analyste évoque par ailleurs une encoche plus petite sur la partie supérieure de l’iPhone. La taille de l’encoche n’a pas bougé avec l’iPhone XS, elle est identique à celle de l’iPhone X. Réduire la taille est donc potentiellement possible, à condition qu’Apple arrive à proposer des capteurs plus petits et tout autant efficaces. Enfin, l’analyste parle de l’arrivée de l’USB-C sur l’iPhone. Le nouvel iPad Pro embarque justement de l’USB-C à la place du port Lightning, à voir maintenant si Apple fera de même sur son téléphone.

Pour rappel, les autres rumeurs de l’iPhone de 2019 font état de trois capteurs photo à l’arrière, d’améliorations au niveau de Face ID et d’un écran plus fin.