Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique


D'après le site Phoneandroid , Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant le 20 février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix, la date de sortie et bien entendu le design des appareils haut de gamme de Samsung.

Le digne successeur du Galaxy S9 fait l’objet d’intenses rumeurs ces dernières semaines. Nous évoquons régulièrement sa fiche technique, son design et un grand nombre de futures fonctionnalités du flagship. Le constructeur proposera un appareil plus surprenant puisqu’il faut bien reconnaître que les Galaxy S9 et Note 9 ne sont que de maigres améliorations des précédents appareils du constructeur.

La fiche technique des Galaxy S10 et S10 Plus

Le flagship serait décliné en 4 variantes, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10 Lite et un Galaxy 5G premium qui serait équipé de 6 capteurs photo, 4 à l’arrière et 2 à l’avant. Le S10 disposerait d’un écran de 5,8 pouces et le S10+ de 6,2 pouces, les deux avec la technologie Super AMOLED bien entendu. De son côté, le Galaxy S10 Lite n’aurait pas d’écran incurvé et présenterait une dalle plate, pour la première fois sur un smartphone haut de gamme Samsung depuis le Galaxy S7. Voici la liste des options de stockage et de RAM des Galaxy S10 :

Galaxy S10 Lite : 4 Go RAM et 128 Go de stockage interne
Galaxy S10 : 6 Go RAM et 128/256 Go de stockage interne
Galaxy S10+ : 6/8 Go RAM et 128/256/256 Go de stockage interne
Galaxy S10+ 5G : 8/12 Go RAM et 256/512/ 1 TB de stockage interne

Le Galaxy S10 sera la premier smartphone Samsung équipé d’un capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran, alors que ses concurrents (Xiaomi, Vivo) ont opté pour la technologie optique avec notamment le fournisseur Synaptics. Une information confirmée par ETNews, qui fait savoir que Qualcomm va fournir à Samsung ses capteurs d’empreintes sous l’écran ultrasoniques 3ème génération. A priori, les trois différentes variantes du smartphone devraient disposer d’un lecteur sous l’écran. Les Galaxy S10 et S10+ auront le capteur à ultrasons et le S10 Lite un capteur d’empreintes optique comme on peut retrouver sur le Xiaomi Mi 8 par exemple. Le Galaxy S10 devrait par contre se passer du scanner d’iris.

Côté performances, le SoC Exynos 9820 du Galaxy S10 bénéficie d’une finesse de gravure de 8 nm et embarque un processeur et une puce graphique performante (Mali-G76). Une toute nouvelle puce dédiée à l’Intelligence Artificielle permet à Samsung de franchir un cap en la matière. Le Galaxy S10 sera également le premier smartphone à bénéficier de l’UFS 3.0. C’est une norme de mémoire de stockage apportant plus de rapidité et se montre également moins énergivore que la précédente génération. Du reste, le Galaxy S10+ pourrait avoir 12Go de RAM et 1 To de stockage interne.

Côté photo, le Galaxy S10+ bénéficierait de 5 capteurs, c’est-à-dire deux à l’avant pour la capture de selfies et 3 autres à l’arrière comme le Huawei P20 Pro. L’appareil photo des Galaxy S10 et S10+ serait privé d’autofocus et de stabilisation d’image selon About Samsung. À l’instar du Galaxy S9, on y retrouvera un capteur à double ouverture, de f/1.5 à f/2.4 de 12 MP et un autre grand-angle de 123° à 16 MP et ouverture f/1.9. Si aucune stabilisation d’image OIS (optique) n’est évoquée, il est en revanche très probable que le constructeur s’appuie sur une stabilisation électronique.

De nouvelles informations sur le triple capteur photo du Galaxy S10 donnent quelques précisions sur les caractéristiques, il est question d’un capteur de 12 MP, d’un téléobjectif zoom 3x de 13 MP et d’un super grand-angle de 16 MP. Permettant de profiter de multiples possibilités en matière de photo. De nouvelles informations sur le Galaxy S10 confirment la présence d’un triple capteur photo sur le modèle « Plus ».

Enfin, un des Galaxy S10 devrait être compatible 5G . Samsung a présenté un prototype de smartphone 5G au Qualcomm’s Tech Summit de Maui, à Hawaii. Avec des résultats impressionnants, comme des appels vidéo ou du streaming avec cast sur TV en haute définition et sans latence.

Un premier benchmark du Galaxy S10 Plus est venu nous dévoiler un premier aperçu de ses performances. Avec son Exynos 9820 et ses 6Go de RAM, le smartphone surpasse le Huawei Mate 20 Pro sur AnTuTu, avec un score de score de 325 076. Le Galaxy S10 pourrait bénéficier d’une grosse batterie de 4000 mAh