Apple annonce une mise à jour d’iOS pour régler son conflit avec Qualcomm en Chine


D'après iPhoneaddict , Apple est embêté du côté de la Chine. La justice chinoise a récemment donné raison à Qualcomm qui a accusé le fabricant d’iPhone de violer des brevets qui lui appartiennent. Qualcomm a d’abord annoncé que certains iPhone n’étaient plus autorisés à la vente en Chine suite à cette décision, mais ce n’est pas vrai en l’occurence.

« Sur la base des modèles d’iPhone que nous proposons aujourd’hui en Chine, nous pensons que nous sommes en conformité », a expliqué Apple à Reuters. Malgré tout, une mise à jour d’iOS est annoncée pour éviter davantage d’ennuis. « Au début de la semaine prochaine, nous proposerons une mise à jour logicielle pour les utilisateurs d’iPhone en Chine, portant sur les fonctionnalités mineures des deux brevets en cause dans cette affaire », a ajouté le fabricant.

La mise à jour d’iOS va, vraisemblablement, se charger de désactiver quelques éléments pour les iPhone chinois. Apple reste discret cependant en ne donnant aucun détail précis sur sa façon de procéder et sur les évolutions que vont connaître les utilisateurs chinois.

Autre élément inconnu : Apple va-t-il uniquement proposer la mise à jour d’iOS en Chine ou celle-ci sera-t-elle également disponible dans le monde entier (avec des corrections de bugs par exemple) ? Apple teste actuellement iOS 12.1.2 avec les développeurs et testeurs publics, cette version pourrait être celle qui sera proposée la semaine prochaine.