Netflix teste un abonnement réservé aux smartphones, à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement au smartphone, il n’est pas question de pouvoir l’utiliser sur d’autres plateformes. Le service de vidéo en streaming est resté avare concernant certains détails.

Comme l’a révélé Reed Hastings, le patron de la plateforme de vidéos en ligne, à Bloomberg tout récemment. Netflix lance un abonnement moins cher dans certains pays. Nous ignorions à quel prix et certains détails concernant cette offre. Le voile est du moins en partie levé à présent puisque comme le révèle le site malaisien TheStar, il est question d’un abonnement uniquement pour smartphones proposé au prix de 17 RM soit moins de 4 euros par mois.

Netflix : un abonnement « Mobile » à moins de 4 € par mois

Il existe une restriction de taille concernant cette offre, les contenus sont uniquement disponibles en SD et non pas en HD voir UHD. Il sera impossible de profiter d’un même accès simultanément sur plusieurs appareils puisqu’un seul utilisateur peut l’utiliser à la fois (sur smartphone ou tablette). Les aficionados de la plateforme souhaitant profiter des contenus de la plateforme sur d’autres plateformes, TV, PC, box etc… doivent impérativement souscrire à une offre plus chère, standard ou premium.

Pour le moment, le géant ne propose cette solution que dans certains pays d’Asie. Si ce test s’avère concluant pour la plateforme, il est possible que l’offre « Mobile » soit proposée à l’avenir dans de nouveaux marchés. Bien que nous ignorions pour le moment si l’Europe à ses chances. Nous savions déjà depuis le mois d’octobre 2018 que Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher. Les choses se concrétisent enfin.

Netflix cartonne avec 7 millions de nouveaux abonnés recrutés lors du 3e trimestre 2018. La plateforme séduit un public de plus en plus large grâce à ses contenus originaux notamment. Que pensez-vous de cette nouvelle offre d’abonnement ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.