L’App Store rend hommage à Stan Lee, le papa des super-héros de l’univers Marvel

Apple a décidé de rendre hommage à Stan Lee sur l’App Store (américain seulement, semble-t-il). Le papa des super-héros de l’univers Marvel est décédé hier à 95 ans.

Voici un extrait du texte d’Apple :

Il n’était pas seulement le spectateur qui faisait une apparition dans des douzaines de films de super-héros. En tant qu’écrivain, rédacteur en chef, éditeur et président, Lee a co-créé plusieurs des personnages les plus tenaces de Marvel Comics — des Avengers à Spider-Man — et a transformé des millions de lecteurs en véritables croyants. Aujourd’hui, nous célébrons l’héritage de Lee avec des applications et des jeux mettant en vedette ses célèbres combattants du crime dans toute leur gloire masquée.

Plusieurs applications sont mises à avant par Apple, regroupées en trois catégories : lecture et dessin, jeux et éducation. 8 applications pour lire des comics et jouer sont proposées, dont Marvel Unlimited, Marvel: Color Your Own, comiXology, Olli by Tinrocket, Contest of Champions, Strike Force, Battle Lines et Avengers Academy.

Si vous voulez lire l’hommage complet d’Apple, cliquez sur cette adresse depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 11 au minimum. Vous allez être redirigé vers l’App Store. Malheureusement, ceux qui n’ont pas un appareil mobile d’Apple ne peuvent pas en profiter.