iPad Pro 2018 : Apple insiste, la tablette peut remplacer un ordinateur


D'après Phoneandroid , Apple est très fier de son iPad Pro 2018. Après avoir chanté ses louanges lors de sa présentation officielle, la tablette est désormais au cœur d’une campagne marketing visant à convaincre les consommateurs qu’elle a tous les atouts pour remplacer un PC. Un peu présomptueux ?

Apple persiste et signe. Lors de la présentation officielle de l’iPad Pro 2018 à la fin du mois d’octobre, la firme de Cupertino affirmait que sa nouvelle tablette, extrêmement performante et pratique, pouvait aisément remplacer un PC. Il semble qu’il s’agisse du principal argument marketing que veuille mettre en avant la société, qui vient de publier une vidéo sur YouTube intitulée « 5 raisons pour lesquelles l’iPad Pro peut être votre prochain ordinateur ».

iPad Pro 2018 : Apple adore le comparer à un ordinateur

Voici donc les cinq arguments avancés par Apple pour justifier cette assertion sur l’iPad Pro 2018


  • Il est plus puissant que la plupart des ordinateurs, permettant de jouer et d’utiliser des outils de créations. Et en effet, un benchmark de l’iPad Pro 2018  le donne bien plus puissant que l’iPhone XS et des PC hybrides plus chers. 
  • C’est à la fois un scanner, une caméra, un écran de cinéma, un bloc-notes, un éditeur vidéo et audio, un livre et un ordinateur. 
  • Il est mobile, référence à la facilité de le transporter n’importe où puisqu’il est fin, léger et compatible 4G. 
  • Il est facile à prendre en main grâce à iOS et pratique avec un mode multitâche qui permet de diviser l’écran en deux et de faire plusieurs choses à la fois (écrire un mail et regarder une vidéo par exemple). 
  • Et tout cela, c’est encore mieux avec le stylet Apple Pencil.
« Comme un ordinateur mais différent de tous les ordinateurs », conclue la vidéo, montrant au passage le clavier qui peut être rattaché à l’appareil. Nul doute que la tablette de la marque à la pomme soit un excellent produit, les premiers avis et tests de l’iPad Pro 2018 parlent même d’une réussite. Mais on peut tout de même se demander si Apple ne se trompe pas de combat ici en s’en prenant aux PC, qui proposent tout de même des fonctionnalités absentes sur l’appareil et qui peuvent manquer à bon nombre d’utilisateurs.

Connectique, logiciels et applications, jeux… iOS, le SoC A12X et le port USB-C de l’iPad Pro 2018 ne suffisent pas pour offrir toutes les possibilités d’un ordinateur. Mieux vaut bien identifier ses besoin avant de se précipiter dessus donc. Surtout à des prix de départ de respectivement 899 et 1119 euros pour les versions 11 et 12,9 pouces. A ce tarif, on peut avoir un très bon PC gamer, même portable.