Facebook Messenger : bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés


Facebook Messenger va bientôt vous permettre de supprimer un message déjà envoyé, révèle la page de l’application iOS. Pour effacer un message que vous regrettez déjà d’avoir écrit, vous profiterez d’un délai de seulement 10 minutes.

Sans surprise, la suppression de message débarque enfin sur Facebook Messenger. Le mois dernier, une trace de cette option apparaissait déjà dans le code de l’application iOS. Peu après, un pore parole du réseau social a même fini par confirmer l’information.

Vous aurez 10 minutes pour supprimer un message déjà envoyé sur Facebook Messenger
 « Si vous envoyez accidentellement une mauvaise photo, des informations incorrectes ou si vous vous trompez de fil de discussion, vous pouvez facilement corriger votre erreur en supprimant le message dans les dix minutes qui suivent son envoi » explique Facebook sur la fiche de l’application Messenger sur l’App Store.

« Nous prévoyons d’introduire très prochainement de nouvelles fonctionnalités, comme les dégradés de couleurs et une interface redéfinie. Nous allons déployer cette version progressivement au cours des prochaines semaines » précise Facebook sur l’App Store.

Le délai de suppression sur Facebook Messenger est bien plus court que sur WhatsApp, qui permet d’effacer un message envoyé dans l’heure. Comme sur WhatsApp, on peut s’attendre à ce qu’un avertissement indique qu’un message a été supprimé par son expéditeur. De même, vous ne pourrez supprimer un message uniquement si le destinataire ne l’a pas encore lu. Que pensez-vous de cette nouveauté ?