Microsoft Office : le mode sombre sur Mac arrive en bêta, bientôt pour tout le monde


De plus en plus d’applications se mettent à jour pour proposer le support du mode sombre sur Mac, instauré avec macOS Mojave. Microsoft va s’ajouter à la liste avec sa suite bureautique Office.

Akshay Bakshi, le chef de produit pour Office, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Le mode sombre est d’abord proposé sur les principales applications d’Office, à savoir Word, Excel et PowerPoint. Il arrivera plus tard sur d’autres applications, comme OneNote et Outlook. Une date précise n’a pas été communiquée toutefois.

Le mode sombre est disponible dès maintenant sur Office, mais uniquement pour les utilisateurs qui acceptent de participer au programme Office Insider. Ce dernier permet d’avoir les nouvelles versions des applications en avance. Il peut y avoir des bugs toutefois, d’où l’intérêt de les remonter à Microsoft pour qu’il les corrige. Dans le cas du jour, il faut choisir le mode « Office Insider Fast » pour avoir tout de suite le mode sombre.

Il n’est pas précisé quand le monde sombre sur Office sera disponible pour tout le monde, si ce n’est qu’il est prévu pour « bientôt ». On peut ajouter qu’il n’y a pas de bouton pour passer au mode clair ou au mode sombre dans l’immédiat. Word, Excel et PowerPoint se basent sur le thème choisi par l’utilisateur au niveau de macOS directement.