iPad Pro 2018 : plus fin… et plus de prise jack ?


Décidément, plusieurs informations sont publiées ces derniers temps au sujet du nouvel iPad Pro. Après avoir appris hier soir que la définition de l’écran devrait être identique à la génération de 2017, voici l’épaisseur est partagée.

La nouvelle tablette ferait 5,9 mm d’épaisseur, contre 6,1 mm pour l’iPad Pro actuel de 10,5 pouces et 6,9 mm pour le modèle 12,9 mm. L’information est partagée par CoinCoin, un compte Twitter qui est nouveau dans les fuites d’informations autour d’Apple, mais qui a révélé les noms des trois nouveaux iPhone avant tout le monde, ainsi leurs poids précis et d’autres détails au sujet du double SIM. 

Autre élément : il est précisé que la prise jack ne serait plus au rendez-vous avec les nouveaux iPad Pro. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait son apparition, Macotakara l’avait déjà publiée en juillet dernier. Le site japonais avait été le premier à annoncer que l’iPhone 7 allait abandonner cette prise, avant la keynote d’Apple. Le fait qu’elle soit répétée aujourd’hui par CoinCoin suggère que c’est bel et bien le cas. 

Pour rappel, le nouvel iPad Pro aura un port USB-C à la place du port Lightning, selon les rumeurs et d’autres fuites. Ceux qui veulent utiliser un casque ou des écouteurs filaires vont devoir passer par un adaptateur USB-C vers Lightning.