Facebook vous permet désormais d’ajouter un effet 3D à vos photos classiques


D'après FrAndroid , Après sa présentation lors de la conférence F8 en mai dernier, Facebook a enfin lancé le déploiement de sa fonction de photos 3D. Celle-ci permet aux utilisateurs d’ajouter un effet stéréoscopique aux photos prises en mode portrait publiées sur le réseau social… à condition d’avoir un iPhone. Pour l’instant du moins.

Dans un billet de blog publié ce jeudi, Facebook a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. Désormais, les photos postées sur le réseau social pourront s’afficher en 3D stéréoscopique si l’utilisateur le souhaite au moment de leur mise en ligne.  Pour ce faire, nul besoin de prendre une photo spécifique, une simple photo prise en mode portrait, avec un flou d’arrière-plan, suffit. Au moment de mettre en ligne sa photo, avant de la publier, il suffit à l’utilisateur d’ajouter des informations complémentaires et de sélectionner l’option « photo 3D » pour que les algorithmes de Facebook comprennent les différentes profondeurs des objets capturés.

Les utilisateurs qui verront la photo apparaître dans le réseau social par la suite pourront alors découvrir les différents plans de la scène qui se mettront à bouger avec de la perspective lorsqu’ils feront pivoter leur smartphone. La fonctionnalité marche également avec la réalité virtuelle, pour mieux distinguer la profondeur avec ses deux yeux.  Pour l’heure, la fonctionnalité n’est disponible que sur la version iOS de Facebook, avec les iPhone 7+, 8+, X, XS et XS Max. On ignore si la fonction sera étendue à l’avenir à tous les smartphones dotés de double capteur, y compris les modèles sous Android.