Apple Pay en Belgique, lancement prévu en novembre ?


D'après Iphoneaddict , Apple Pay pourrait bien débarquer dans un nouveau pays prochainement. Selon le média belge De Tijd, le service de paiement sans contact d’Apple va être proposé en Belgique au mois de novembre, d’abord pour les clients de BNP Paribas Fortis.

Ceux qui ont un compte chez une autre banque devront patienter davantage, semble-t-il. Il est expliqué que BNP Paribas Fortis aura une sorte d’exclusivité au départ, avec les autres banques qui n’arriveraient pas avant les prochains mois. Pour ce qui est de la compatibilité, les cartes Visa et MasterCard sont annoncées pour être supportées.

BNP Paribas Fortis semble s’intéresser aux méthodes de paiement sans contact en tout cas. La banque avait déjà été l’une des premières à proposer le support de Google Pay, l’équivalent d’Apple Pay sur les smartphones Android. Google Pay a fait ses débuts en mars 2017 en Belgique. On peut souligner au passage que ce service n’est toujours pas disponible en France, contrairement à Apple Pay et Samsung Pay.

Dans l’immédiat, Apple ne fait aucun commentaire public au sujet d’Apple Pay en Belgique et les banques locales refusent d’en dire plus. Il faudra attendre les prochains jours ou prochaines semaines pour vérifier si l’information dévoilée aujourd’hui est la bonne.